Et pourquoi pas une carte où vous pourriez trouver l’hébergement écologique idéal pour vos prochaines vacances avec vos proches ?

Au fil de nos voyages éco responsables en France et de l’aventure des EcoloGites de la Rochelle, nous avons fait de multiples rencontres, partagés des discussions passionnantes avec d’autres propriétaires de gîtes ou de chambres d’hôtes écologiques.

En même temps, nos hôtes nous demandent souvent d’autres adresses pour poursuivre leur séjour dans la région ou même en France tout en favorisant un tourisme durable pour leur vacances.

C’est ainsi que cette carte des hôtes pronant des vacances durables a vu le jour. Vous avez à présent le choix entre plusieurs logements. Cliquez sur les liens sur la carte pour découvrir par vous même votre prochain lieu de vacances.

Si vous avez des propositions de bonnes adresses à nous faire, contactez nous !

 

Chambres d’hôtes sur la vélodyssée

Sur la route de la Vélodyssée pour nos vacances, nous avons trouvé de petites pépites de chambres d’hôtes où vous pouvez vous rendre les yeux fermés.

Parfaites pour déposer vos vélos en toute quiétude, les propiétaires sont également tous très accueillants.

Notez bien que ces chambres d’hôtes sur la Vélodyssée ne mettent pas forcément en avant la dimension écologique (au moment où on écrit ces quelques lignes). Nous vous invitons à découvrir leur site pour vous faire votre propre idée.

En tous les cas, nous avons adoré passer quelques jours en leur compagnie.

La Charentine

Comme son nom l’indique, cette magnifique chambre d’hôte, tenue par Annick et Thierry est située sur la Charente tout proche de Rochefort. Le petit déjeuner bio est un vrai délice avec une petite confiture issue de leur propre potager. Le site est beaucoup plus beau en vrai que sur les photos avec un petit sentier secret donnant sur la Charente …

Regard sur les Iles

A Fourras, faites une halte au Regard sur les Iles. Vous êtes accueillis par Kristien qui est au petit soin pour ces hôtes. Le petit déjeuner mérite vraiment le détour. L’endroit est bien aménagé, on s’y sent bien, c’est reposant !

Léz’Arvert

Pour découvrir la côte sauvage de la Presqu’île d’Arvert, posez-vous au Léz’Arvert ! C’est une très belle demeure rénovée par Jean-Pierre (pendant 7 ans) et décoré avec goût par Corinne avec un grand et beau jardin nourricier. Profitez de leur table d’hôte  parce que Corinne est une excellente cuisinière qui s’adapte à votre envie : végétarien, régime sans gluten.